Bac au Luxembourg – Laura Mäcker a eu la mention «excellent»
Publié

Bac au LuxembourgLaura Mäcker a eu la mention «excellent»

DUDELANGE - Passionnée par la chimie et les maths, Laura Mäcker a décroché la moyenne de 54/60 et la mention «excellent» au bac.

Elle a obtenu une moyenne de 54/60 en filière générale ingénierie.

Elle a obtenu une moyenne de 54/60 en filière générale ingénierie.

L'essentiel

«Tandis que mes profs insistaient avec mes camarades pour qu'ils s'appliquent davantage pour les examens, moi, ils me conseillaient de prendre plus de pauses», se souvient Laura Märker. La jeune femme a décroché la mention «excellent» au baccalauréat luxembourgeois, avec une moyenne de 54/60 en filière générale ingénierie.

C'est au Lycée des arts et métiers que sa passion pour la chimie et les mathématiques s'est révélée. «J'ai tenté de faire un semestre en filière artistique, mais j'ai vite regretté mon choix, témoigne la Dudelangeoise de 20 ans. Je suis créative, je dessine beaucoup. Mais c'est difficile de le faire sous pression et avec des délais. Les maths et la chimie, c'est concret, c'est immédiat», explique-t-elle.

Future enseignante

Laura n'a ainsi pas tardé à déposer sa candidature à la faculté de ses rêves, l'Université technique de Munich. «Ils ont des infrastructures excellentes. Ce serait un honneur d'y être acceptée», avoue-t-elle.

Dans l'avenir, Laura se voit bien en tant qu'enseignante. C'est lors des cours d'appui qu'elle offrait en mathématiques qu'elle a pris goût à l'apprentissage. «Voir quelqu'un progresser grâce à mon aide, cela m'a inspirée», poursuit celle qui ne dissimule pas sa nervosité face à cette nouvelle étape de sa vie d'étudiante.

(Ana Martins/L'essentiel)

Ton opinion