Cote de popularité – Laurence Ferrari est détestée par les Français

Publié

Cote de popularitéLaurence Ferrari est détestée par les Français

Selon un sondage, seuls 12% des personnes interrogées veulent voir la présentatrice continuer à s'assoir sur le siège journal de 20h de TF1.

Selon un sondage, Harry Roselmack et Laurent Delahousse ont la faveur des spectateurs de TF1 pour la présentation du 20h.

Selon un sondage, Harry Roselmack et Laurent Delahousse ont la faveur des spectateurs de TF1 pour la présentation du 20h.

AFP

Les jours de Laurence Ferrari à la présentation du JT le plus important du paysage audiovisuel français sont-ils comptés? Engagée à la place de Patrick Poivre d’Arvor depuis août 2008, la journaliste de 44 ans n’a plus beaucoup d’appuis.

À la question «Qui préfériez-vous voir présenter le journal télévisé de 20 heures de TF1 en semaine?», Laurence Ferrari est choisie par seulement 12% des personnes interrogées dans un sondage Harris Interactive pour «Télé 2 semaines». Même Laurent Delahousse passe devant sa consœur (32% des suffrages), alors qu’il est actuellement présentateur des JT du week-end sur France 2, principale chaîne concurrente de TF1. Mais celui que les sondés veulent (40%) s’appelle Harry Roselmack.

Delahousse intéresse TF1

Le 11 mars, Harry Roselmack avait fait part de sa décision de ne plus jouer le joker de Laurence Ferrari lors des congés de la présentatrice. Et de vouloir se concentrer sur ses magazines «En immersion» et «Sept à huit». TF1 avait alors désigné comme remplaçant officiel Gilles Bouleau, l’actuel correspondant de la chaîne à Washington.

Harry pas pris, qu’en est-il du beau Laurent? Pour Isabelle Morini-Bosc, journaliste médias RTL, «Laurent Delahousse intéresse TF1. Il a dû y avoir au moins des contacts informels». En tout cas, ça bouge au JT. Selon l’enquête de «Télé 2 semaines», Michel Floquet, le rédacteur en chef du journal de Laurence Ferrari, a été démis de ses fonctions.

Laurence Ferrari au 20h de TF1

Laurence Ferrari annonce le match "Marseille-Autriche" Vidéo LePost sélectionnée dans Sport

(L'essentiel Online/laf)

Ton opinion