Football: L’avocat de Manchester City coûtera aussi cher que Kevin De Bruyne

Publié

FootballL’avocat de Manchester City coûtera aussi cher que Kevin De Bruyne

Suspecté d’avoir enfreint les règles financières de la Premier League, le club mancunien a fait appel à l’avocat britannique renommé David Pannick.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Les honoraires de David Pannick peuvent monter jusqu’à 10 000 livres sterling par heure de travail.

Les honoraires de David Pannick peuvent monter jusqu’à 10 000 livres sterling par heure de travail.

AFP

Alerte rouge chez les Sky Blues. Suspecté d’avoir enfreint les règles financières de la Premier League entre 2009 et 2018, Manchester City se trouve dans de sales draps. La procédure, menée par une commission indépendante, pourrait prendre plusieurs mois avant de déboucher sur une éventuelle sanction. Mais si elle intervient, celle-ci pourrait être particulièrement lourde: l’éventail des possibilités va d’une amende à une exclusion de la Premier League.

Pour se prémunir contre ces sérieuses menaces, le club a mis le paquet. Pour défendre ses intérêts, City a ainsi engagé un avocat réputé: David Pannick, lequel est membre de la Chambre des lords, la Chambre haute du Parlement britannique. L’homme est un habitué des grosses affaires. Spécialiste de droit public, il a compté parmi ses clients la reine Elizabeth II. Il a également conseillé récemment l’ancien premier ministre Boris Johnson, lorsqu’il était accusé d’avoir participé à des fêtes durant le confinement.

Question honoraires aussi, l’avocat ne néglige rien. Selon «The Lawyer», Pannick demande jusqu’à 10 000 livres sterling (environ 11 300 euros) par heure de travail. S’il devait travailler à plein temps, cela équivaudrait à 80 000 livres par jour, ou 400 000 livres (près de 453 000 euros) par semaine. Autrement dit, l’équivalent du salaire de Kevin De Bruyne, le joueur le mieux payé de l’effectif de Manchester City.

Ton opinion

8 commentaires