Au Luxembourg – Le 112 a été sollicité lors des intempéries
Publié

Au LuxembourgLe 112 a été sollicité lors des intempéries

LUXEMBOURG - Les pompiers luxembourgeois ont été mobilisés pour faire face aux conséquences des orages qui ont secoué le Luxembourg, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les orages ont frappé le Grand-Duché, mercredi soir, et dans la nuit de mercredi à jeudi. Fortes averses, vents violents... les éléments se sont déchaînés après quelques jours de forte chaleur. Résultat: les pompiers du Luxembourg ont été mobilisés.

Le 112 a dressé le bilan, vers 4h ce jeudi matin, de ces intempéries. En tout, le centre d'appel des pompiers a reçu 30 appels concernant les intempéries. Les pompiers sont notamment intervenus pour six caves inondées ou encore deux arbres renversés.

Selon RTL, des bâtiments ont en outre été frappés par la foudre à Diekirch et à Soleuvre. À Diekirch, c'est un musée qui aurait été frappé, mobilisant des pompiers de cinq casernes et la police. La tempête a également perturbé le trafic aérien au Findel, certains vols ayant dû être déviés. Un avion en provenance de Madrid a même été touché par la foudre au moment de son atterrissage, sans être endommagé. Le vol arrivant de Malaga a lui été dérouté vers Lille.

Au final, aucun blessé n'a été signalé. En tout, la foudre est tombée à 177 000 reprises en passant sur l'Allemagne, le Luxembourg et la France.

Diaporama: Des éclairs dans le ciel du Luxembourg

(L'essentiel)

Ton opinion