Festival – Le 18e Blues'n Jazz Rallye envahit la capitale samedi

Publié

FestivalLe 18e Blues'n Jazz Rallye envahit la capitale samedi

LUXEMBOURG-VILLE - Organisé dans un cadre unique, à Clausen et dans le Grund, le Blues'n Jazz Rallye offrira cinquante concerts.

Les Allemands The Toughest Tenors dévoileront leur style.

Les Allemands The Toughest Tenors dévoileront leur style.

dr

Déambuler dans les ruelles pentues du Grund et sur les rives de Clausen, les oreilles pleines de sonorités blues et jazz émanant des scènes disposées à chaque coin de rue, tel est le programme d'un festival unique en son genre, le Blues'n Jazz Rallye.

Pour cette 18e édition, le festival propose cette année cinquante concerts répartis sur douze scènes et dans vingt cafés de la capitale. Et de temps forts, le Blues'n Jazz Rallye ne va pas en manquer. Pour les fans de blues, la Blues Bubble Stage sera un incontournable, avec la présence des Américains Jon Primer & Real Deal et de Sean Carney & Joey Gilmore Band. Ancien guitariste de Muddy Waters, Jon Primer est une légende de la scène de Chicago. Symbolisant la nouvelle génération, Sean Carney croisera le fer avec Joey Gilmore, une bête de scène qui a côtoyé James Brown ou Etta James. De leur côté, les Barcelonais Chino & Big Bet offriront pour la première fois au Grand-Duché leur savoureux mélange de blues, de jazz manouche et de flamenco.

Les amateurs de jazz ne seront pas en reste. La voix de la belle Cubaine Yilian Cañizares Ochumare résonnera à Clausen, tandis que les Allemands The Toughest Tenors, et Mo'Blow dévoileront leurs styles, be-bop et jazz-funk. Le batteur britannique Pete York est, lui, un roi du swing et du boogie-woogie. Difficile de faire un choix, tant l'affiche est riche, le mieux étant de se laisser porter par la musique et par la foule.

Jon Primer & Real Deal

Les Allemands The Toughest Tenors

Cédric Botzung

Ton opinion