Timo Konietzka – Le 1er buteur de la Bundesliga est mort

Publié

Timo KonietzkaLe 1er buteur de la Bundesliga est mort

Le premier buteur de l'histoire du championnat d'Allemagne et ancien international, Timo Konietzka, est mort lundi à l'âge de 73 ans par suicide assisté, a annoncé mardi sa veuve à la presse allemande.

Konietzka a pris sa retraite sportive en 1971.

Konietzka a pris sa retraite sportive en 1971.

DPA

«Timo a décidé de mourir», a affirmé Claudia Konietzka, au quotidien populaire Bild, alors que son mari souffrait depuis plusieurs années d'un cancer de la vésicule.

Installé en Suisse depuis une quarantaine d'années, l'ancien joueur avait marqué le 24 août 1963 le premier but de l'histoire de la Bundesliga pour le Borussia Dortmund, à la première minute d'un match contre le Werder Brême, qu'il avait finalement perdu.

Konietzka avait remporté deux titres de champion d'Allemagne (en 1963 avec le Borussia et en 1966 avec Munich 1860) et porté neuf fois le maillot de l'équipe nationale avant de prendre sa retraite sportive en 1971. Devenu entraîneur, il a remporté quatre fois le championnat de Suisse et avec le FC Zurich, a également atteint en 1977 la demi-finale de la Coupe d'Europe des clubs champions.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion