Stations au Luxembourg – Le 98 et le diesel n'avaient jamais coûté aussi cher
Publié

Stations au LuxembourgLe 98 et le diesel n'avaient jamais coûté aussi cher

LUXEMBOURG - Double record de prix, à partir de mardi, dans les stations du pays avec le diesel et le sans plomb 98, qui dépasse 1,60 euro. Du jamais vu.

Angry driver is honking and is yelling by sitting of a steering wheel. Road aggression concept. Traffic jam.

Angry driver is honking and is yelling by sitting of a steering wheel. Road aggression concept. Traffic jam.

Undefined Undefined

Les prix s'envolent et ce n'est plus une surprise. Pourtant, à partir de mardi, le litre de sans plomb 98 va franchir encore un cap plus que symbolique. Une nouvelle hausse et voilà la barre des 1,60 euro franchie. Il faudra débourser 1,627 euro par litre pour remplir le réservoir de son véhicule, c'est du jamais vu au Luxembourg pour un carburant selon les relevés. Pour rappel, le sans plomb 98 avait déjà atteint son prix record au mois de novembre dernier, avec 1,598 euro/litre à l'époque.

Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, un autre record va être battu mardi, du côté du diesel cette fois. Lui non plus n'avait jamais coûté aussi cher dans les stations-services du Grand-Duché. Comptez 1,475 euro le litre. Le litre de sans plomb 95, qui lui aussi avait battu son record en fin de semaine dernière, ne bouge pas en revanche et reste à 1,527 euro par litre.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion