Surchauffe – Le barbecue de «Zuck» sème la panique

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SurchauffeLe barbecue de «Zuck» sème la panique

Les serveurs de l'application iGrill n'ont pas résisté à une ruée de mobinautes venus suite à la mise à jour faite par Mark Zuckerberg et publiée sur Facebook.

L'influence de Mark Zuckerberg sur les membres de son réseau social peut avoir des conséquences inattendues, y compris lorsqu'il est en train de cuisiner. Alors qu'il faisait son barbecue, le patron de Facebook a mis à jour son application iGrill pour faire savoir sur le réseau social qu'il préparait un «Fred's steak», très populaire à San Francisco. Il a profité de l'occasion de dire qu'on pouvait désormais savoir ce que les gens grillent dans le monde entier, grâce à l'intégration de iGrill sur sa plateforme.

Et son message a passé, si bien que l'application iGrill, qui coûte quand quelque 67 euso avec tout le dispositif, en a fait les frais. Ses serveurs n'ont pas pu gérer l'afflux de mobinautes, paralysant le service durant deux heures.

Un sacré coup de pub

«Nous avions tranquillement publié cette mise à jour pour les utilisateurs au début du mois et nous attendions que cela progresse. Cela nous a bien sûr fait faire un énorme bon avant, et nous avons dû ajouter des serveurs et de la bande passante», a commenté sur le site Tech2 Chris Allen, PDG de iDevices. Ce dernier n'est pas rancunier. Bien au contraire. Il a lancé un appel du pied au patron du réseau social.

«Nous souhaitons tordre le coup aux rumeurs qui voudraient que iGrill ou iDevices aient reçu un quelconque investissement de la part de M. Zuckerberg, même si nous apprécierons de pouvoir travailler avec lui, une opportunité qui ne s'est pas encore présentée».

(L'essentiel Online/laf)

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