Football – Le Barça coupable des blessures de Dembélé?

Publié

FootballLe Barça coupable des blessures de Dembélé?

La théorie selon laquelle l'hygiène de vie du Français serait la cause de ses pépins physiques a du plomb dans l'aile. Les entraînements du FC Barcelone seraient inadaptés.

Ousmane Dembélé s'est gravement blessé à la cuisse.

Ousmane Dembélé s'est gravement blessé à la cuisse.

Ousmane Dembélé va manquer toute la fin de saison, ainsi que l'Euro 2020 avec la France en raison d'une grave blessure à la cuisse. Souvent moqué pour son hygiène de vie soi-disant douteuse, le footballeur français ne serait pourtant pas le seul responsable de ses pépins à répétition.

D'après un article de L’Équipe, le FC Barcelone aurait reconnu sa responsabilité lors d'un entretien avec le joueur acheté 120 millions d'euros au Borussia Dortmund. Les entraînements quotidiens ne seraient en réalité pas adaptés au profil du joueur, qui multiplie les sprints. L'ailier se mettrait en danger physiquement, à chaque effort à haute intensité.

Les parties de Playstation et autres repas pas très équilibrés n'auraient en réalité pas grand-chose à voir là dedans. Le champion du monde s'est d'ailleurs racheté une conduite ces derniers mois, avec la mise à disposition d'un cuisinier personnel. Le Français de 22 ans a connu une dizaine de blessures musculaires depuis son arrivée en Catalogne, en août 2017.

(th/L'essentiel)

Ton opinion