Liga - 19e journée – Le Barça gagne 4-0 à Eibar mais perd Busquets
Publié

Liga - 19e journéeLe Barça gagne 4-0 à Eibar mais perd Busquets

Barcelone, propulsé par son trio Messi-Suarez-Neymar, reste à portée du leader, le Real Madrid, mais le club catalan a perdu sur blessure son milieu de terrain.

L'Uruguayen Luis Suarez a marqué un nouveau but pour le Barça.

L'Uruguayen Luis Suarez a marqué un nouveau but pour le Barça.

AFP/Ander Gillenea

Privé rapidement de Busquets, blessé à une cheville et indisponible environ un mois selon la presse, le Barça s'en est remis à son remplaçant: entré à la 10e minute, l'Espagnol Denis Suarez a ouvert la marque d'une belle frappe croisée à ras de terre (31e) après un tir repoussé de Messi.

L'Argentin s'est rattrapé en doublant la mise à la réception d'un centre de l'Uruguayen Luis Suarez (50e). Ce dernier a ensuite marqué d'une frappe dans un trou de souris dans un face-à-face avec le gardien (68e) et le Brésilien Neymar a clos la marque (90e+1).

L'Atletico remercie Griezmann

Messi et Luis Suarez restent co-meilleurs buteurs de Liga avec 15 buts chacun. Ce succès permet au Barça (3e, 41 pts) de se maintenir à deux points du Real (1er, 43 pts, un match en moins) et à une longueur du Séville FC (2e, 42 pts), vainqueur d'Osasuna un peu plus tôt dimanche (4-3).

De son côté, l'Atletico a arraché le match nul à Bilbao. Les Colchoneros s'acheminaient vers une défaite au stade San Mames quand Griezmann, a inscrit son 5e but en six matches en 2017 d'une frappe flottante de 25 mètres au ras du poteau (80e) et évité la défaite de son équipe.

Auparavant, l'attaquant français, désormais pointé à huit réalisations en Liga, avait également été impliqué sur l'ouverture du score, un centre-tir de Koke qui a filé directement au fond sans que Griezmann, son destinataire, ne coupe la trajectoire (3e).

Mené 1-0, Bilbao a cru pouvoir s'imposer 2-1 après une frappe limpide en lucarne d'Iñigo Lekue (42e) et une tête placée d'Oscar de Marcos (56e), mais l'équipe basque s'est laissée rejoindre. Au classement, l'Atletico Madrid (4e, 35 pts) limite la casse même s'il se retrouve relégué à huit longueurs du Real Madrid (1er, 43 pts) et à sept du Séville FC (2e, 42 pts).

(L'essentiel/afp)

Résultats de la 19e journée

Vendredi

Las Palmas - Deportivo La Corogne 1-1

Samedi

Espanyol Barcelone - Grenade 3-1

Real Madrid - Malaga 2-1

Alavés - Leganés 2-2

Villarreal - Valence CF 0-2

Dimanche

Osasuna - FC Séville 3-4

Athletic Bilbao - Atlético Madrid 2-2

Real Sociedad - Celta Vigo 1-0

Betis Séville - Sporting Gijón 0-0

Eibar - FC Barcelone 0-4

Ton opinion