Transfert – Le Barça insiste pour débaucher Fabregas

Publié

TransfertLe Barça insiste pour débaucher Fabregas

Le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, a annoncé mercredi avoir présenté une offre au club anglais pour recruter son milieu international espagnol.

Les dirigeants du Barça se sont dits optimistes quant au recrutement de l'international espagnol de 23 ans.

Les dirigeants du Barça se sont dits optimistes quant au recrutement de l'international espagnol de 23 ans.

afp

"Hier après-midi (mardi), nous avons présenté une offre sérieuse, ferme et par écrit à Arsenal" pour Fabregas, a déclaré le directeur général du Barça, Joan Oliver, cité sur le site officiel du club catalan. "Tout le monde sait que Cesc veut jouer au Barça et tout le monde sait aussi que nous voulons le recruter, mais il y a un troisième acteur fondamental, c'est Arsenal.

Tout accord passe par eux", a ajouté ce dirigeant. Le vice-président sportif du Barça, Rafael Yuste, également cité sur le site du club, a dit espérer la venue de l'international espagnol. "J'ai de l'espoir qu'il puisse signer pour le Barça au plus vite. Je suis optimiste. (...). Mais nous n'allons rien faire qui puisse compromettre ce recrutement. La balle est à présent dans le camp d'Arsenal avec qui nous avons une relation exceptionnelle", a ajouté ce dernier.

Le secrétaire technique du FC Barcelone, Txiki Begiristain, grand manitou des recrutements du club, avait affirmé il y a quelques jours que le Barça était intéressé par Fabregas et espérer un accord avec Arsenal. Le milieu international espagnol, 23 ans, devenu capitaine des "Gunners", a débuté sa formation au FC Barcelone avant de rejoindre Londres à l'âge de 15 ans.

lessentiel.lu avec AFP

Le Barça, qui compte dans ses rangs de nombreux internationaux espagnols (Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta, Valdes...), vient de recruter l'attaquant international David Villa (Valence) pour 40 millions d'euros.

Ton opinion