Liga - 6e journée – Le Barça plane toujours sur la Liga

Publié

Liga - 6e journéeLe Barça plane toujours sur la Liga

Le club catalan est toujours seul en tête du championnat d'Espagne, après sa large victoire, samedi soir, à Gérone (0-3).

Le Barça a remporté un derby catalan inédit.

Le Barça a remporté un derby catalan inédit.

AFP/Josep Lago

Certes, il a fallu un peu de chance aux Barcelonais pour disposer de Gérone, samedi soir en sixième journée du championnat d'Espagne. Les Blaugrana, largement dominateurs, n'ont toutefois pas été souvent dangereux. Ce sont d'ailleurs les locaux qui inscrivaient les deux premiers buts de la rencontre... contre leur camp. Aday ouvrait ainsi le score en déviant une frappe complètement ratée d'Alba dans les filets de son camp (18e). Après la pause, c'est au tour de Iraizoz de marquer contre son camp. Luis Suarez tente de marquer d'une madjer et le ballon passe entre les jambes du défenseur, qui dévie et trompe son propre gardien (48e).

Luis Suarez, on le retrouve justement à la 69e, pour son centième match en Liga. Lancé par Sergi Roberto à la limite du hors-jeu, l'Uruguayen fixe ce même Iraizoz et marque d'une frappe décroisée du droit, 0-3 (69e), score finale. Sixième victoire, donc, en six journées de championnat pour le FC Barcelone, qui semble s'être remis du départ de Neymar et compte désormais quatre points d'avance sur l'Atlético de Madrid.

Ces derniers ont justement remporté le match des dauphins face à Séville. Sous l'œil de Diego Costa, futur renfort des Colchoneros présent en tribune, l'Atlético a pris l'avantage sur deux actions de classe en seconde période: un contre éclair conclu par le Belge Yannick Carrasco (46e) et une frappe du Français Griezmann entre les jambes du gardien (70e), son deuxième but dans cette Liga. L'«Atléti» (14 pts) en profite pour doubler Séville (13 pts) et s'emparer de la deuxième place.

Doublé pour Ceballos

En fin d'après-midi, le Real Madrid s'est imposé dans la douleur à Alavés (1-2). Les joueurs de Zinedine Zidane ont ouvert le score dès la 10e minute de jeu, sur un centre en retrait d'Asensio repris victorieusement par Ceballos.

Alavés, où Enzo Zidane, le fils du coach madrilène était absent, revenait à la marque à la 40e sur un but de la tête de Manu Garcia suite à un centre parfait de El Haddadi. Une joue de courte durée pour les supporters d'Alavés, puisque trois minutes plus tard, Ceballos, encore lui, donnait un avantage définitif au Real en marquant dans le but vide après une mauvaise sortie du gardien adverse. Victoire pour le Real qui remonte provisoirement en quatrième place au classement.

(L'essentiel/afp)

Liga, 6e journée

Samedi

Atlético Madrid - Séville FC 2-0

Alavés - Real Madrid 1-2

Malaga - Athletic Bilbao 3-3

Gérone - Barcelone 0-3

Dimanche

Espanyol Barcelone - La Corogne (12h)

Getafe - Villarreal (16h15)

Eibar - Celta Vigo (18h30)

Las Palmas - Leganés

Real Sociedad - Valence (20h45)

Lundi

Betis Séville - Levante (21h)

Ton opinion