Football – Le Barça va être plus strict à cause de Piqué

Publié

FootballLe Barça va être plus strict à cause de Piqué

Le club catalan va désormais limiter les engagements hors football pour ses nouvelles recrues.

Le FCB n'apprécie pas toujours les différents engagements du défenseur.

Le FCB n'apprécie pas toujours les différents engagements du défenseur.

AFP

Selon le média espagnol ABC, le FC Barcelone va désormais faire signer une clause limitant les engagements en dehors du football pour ses nouveaux joueurs. Cette décision intervient après les différents investissements effectués par le joueur du Barça, Gérard Piqué. Le défenseur a notamment été à l'origine de la nouvelle formule de la Coupe Davis de tennis, en plus d'avoir investi de l'argent dans le club d'Andorre FC (3e division espagnole).

Ce qui a notamment fait réagir les dirigeants barcelonais? En 2018, un voyage d'affaires de Piqué aux États-Unis, sans la permission du club, lui avait fait manquer un entraînement du Barça. En outre, le FC Barcelone entend également contrôler plus strictement les comptes officiels des joueurs sur les réseaux sociaux, dans le but de limiter les dégâts d'image pour le club.

En 2017, Piqué, encore, avait notamment affirmé que son coéquipier brésilien Neymar, alors au cœur de rumeurs de transferts au PSG, allait rester à Barcelone. «Il reste», avait écrit Piqué en juillet sur Twitter. Quelques semaines plus tard, Neymar rejoignait le club français.

(L'essentiel/Sport-Center)

Ton opinion