Chantier au Luxembourg – Le bâtiment de l’ARBED en travaux jusqu’à l’été

Publié

Chantier au LuxembourgLe bâtiment de l’ARBED en travaux jusqu’à l’été

LUXEMBOURG - D’ici l’été prochain, l'emblématique immeuble situé avenue de la Liberté, et racheté par la Spuerkeess en fin d'année 2014, aura fait peau neuve.

Editpress

L’ancien siège de l’industrie luxembourgeoise de l’acier continue sa mue, avenue de la Liberté. «Les travaux se termineront probablement comme prévu, avant l’été», affirme Françoise Thomas, la directrice de la Banque et Caisse d’Épargne de l’État. La Spuerkeess a en effet repris le bâtiment de l’ARBED, tout près de son siège social de la place de Metz, à ArcelorMittal, en vertu d’un protocole signé le 14 novembre 2014. Avec pour objectif de l’utiliser «pour ses besoins propres après des travaux de rénovation appropriés».

Un peu moins d’un an et demi après la transaction, une partie de l’imposant échafaudage qui avait enveloppé le bâtiment de 1922 a été démontée, révélant une façade rafraîchie et plus lumineuse. Le programme des travaux prévoit également une nouvelle toiture ornée d’ardoises à l’ancienne, avec une isolation conforme aux standards modernes. Restent quelques échafaudages, sur l’arrière du bâtiment, pour continuer la rénovation. Ainsi qu’une pelleteuse, le parvis de l’immeuble classé aux Sites et Monuments devant également être refait.

Une fois le tout terminé, la Spuerkeess réunira là des employés jusqu’à présent dispersés dans des bureaux du secteur.

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Ton opinion