Bundesliga – Le Bayer Leverkusen récupère Ballack

Publié

BundesligaLe Bayer Leverkusen récupère Ballack

Michael Ballack a rejoué pour la première fois depuis sa blessure au tibia gauche en septembre et participé à la victoire du Bayer Leverkusen sur le terrain de la lanterne Mönchenglabach (3-1).

Le Bayer a pris sa revanche sur Gladbach qui l'avait humilié à domicile 6 à 3 lors de la 2e journée en août. Mais le score est flatteur pour le club rhénan qui a souffert en seconde période et a marqué son 3e but alors que son adversaire avait failli égaliser quelques secondes plus tôt. Grâce à ce succès et au nul la veille de Dortmund (1-1) devant Stuttgart, le Bayer, déjà 2e après les 12e et 16e journées cette saison, revient à onze points du leader.

L'autre bonne nouvelle de la journée pour Jupp Heynckes est le retour sur le terrain de Ballack qui n'avait plus joué depuis 134 jours. L'ancien joueur du Bayern Munich et de Chelsea est entré en jeu à la 56e minute en remplacement de grand espoir allemand Sidney Sam. Ballack, blessé lors d'un choc avec un adversaire lors de la 4e journée, n'a pas vraiment pesé sur le déroulement de la rencontre, mais le contraire aurait été étonnant d'un joueur qui n'a repris l'entraînement qu'en décembre et qui a été blessé pendant la moitié de l'année 2010.

L'international, capitaine de la Nationalmannschaft jusqu'au Mondial-2010, a encore un match le week-end prochain pour convaincre Joachim Löw de le rappeler en sélection pour le match amical contre l'Italie le 9 février à Dortmund, un scénario toutefois hautement improbable. Du côté de Mönchengladbach, cette 12e défaite de la saison a peut-être scellé le sort de son entraîneur Michael Frontzeck, dont l'équipe accuse désormais six points de retard sur la 15e place, synonyme de maintien.

Résultats

Hambourg - Francfort 1 - 0

Bayern Munich - Kaiserslautern 5 - 1

Dortmund - Stuttgart 1 - 1

Mayence - Wolfsburg 0 - 1

Fribourg - Nuremberg 1 - 1

Hanovre - Schalke 04 0 - 1

Cologne - Werder Brême 3 - 0

Mönchengladbach - Bayer Leverkusen 1 - 3

Hoffenheim - St Pauli 2 - 2

Ton opinion