Bundesliga – Le Bayer proche du record
Publié

BundesligaLe Bayer proche du record

Leverkusen pourrait battre un record d’invincibilité lors de la 24e journée de Bundesliga, ce week-end.

Après 23 journées, le Bayer compte 13 victoires et 10 nuls, exactement comme le Bayern version 1988/1989, auteur du meilleur départ en championnat de l’histoire de la Bundesliga.

Les hommes de Jupp Heynckes pourraient donc battre, samedi, en recevant le voisin Cologne, un record établi il y a plus de 20ans par les hommes de... Jupp Heynckes. Mais si le Bayern 1988/1989 avait fini champion, rien n’est moins sûr pour Leverkusen. Les Bavarois avaient alors cinq points d’avance sur le deuxième, Cologne, avec la victoire à deux points.

Leverkusen ne devance, lui, Munich qu’à la différence de buts et Schalke 04, à quatre points, reste en embuscade. Le derby de la Ruhr contre Dortmund, vendredi, à Gelsenkirchen, constituera un apéritif de choix et lourd d’enjeu pour cette journée.

Schalke peut mettre son adversaire du jour à neuf points et pourrait également lui permettre de prendre ses aises sur Hambourg, 4e à cinq points, et serait alors en bonne position pour disputer au moins le tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine.

Ton opinion