Football - Allemagne – Le Bayern confirme la négociation avec Hummels

Publié

Football - AllemagneLe Bayern confirme la négociation avec Hummels

Le Bayern Munich a confirmé mardi être entré en négociations avec le défenseur international allemand et capitaine du Borussia Dortmund, Mats Hummels.

Le directeur général du Borussia, Hans-Joachim Watzke, avait envisagé un éventuel départ de Hummels avant la fin de son contrat en juin 2017.

Le directeur général du Borussia, Hans-Joachim Watzke, avait envisagé un éventuel départ de Hummels avant la fin de son contrat en juin 2017.

DPA

«Je peux confirmer ce que M. Watzke a déclaré, Mats est en négociations avec le Bayern Munich», a déclaré mardi le patron du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern et l'Atletico Madrid, en Espagne. «Mais un transfert se fait entre trois parties, donc, nous devons nous montrer patients», a-t-il ajouté.

Samedi, le directeur général du Borussia, Hans-Joachim Watzke, avait envisagé un éventuel départ de Hummels avant la fin de son contrat en juin 2017, et déclaré que Dortmund, assuré de terminer au moins deuxième du Championnat d'Allemagne cette saison et donc de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, trouverait «une solution» si cette hypothèse se confirmait.

L'ennemi intime

La veille, le quotidien Bild avait indiqué que le Bayern était en négociations avec le champion du monde allemand. Si Hummels venait à rallier le Bayern Munich la saison prochaine, il deviendrait le troisième grand nom du Borussia à rejoindre l'ennemi intime en trois ans, après l'Allemand Mario Götze en 2013 et le Polonais Robert Lewandowski en 2014.

Âgé de 27 ans, Hummels a rejoint le Borussia Dortmund en 2008, en provenance du Bayern Munich déjà.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion