Le Bayern en conquête

Publié

Le Bayern en conquête

FOOTBALL - Leader de la Bundesliga, le Bayern Munich, tentera ce soir de confirmer son bon début de saison lors de son déplacement à Belgrade.

La rencontre qui l'opposera à l'Étoile rouge sera l'un des temps forts de la 1re journée de poules de la Coupe de l'UEFA. L'entraîneur bavarois, Ottmar Hitzfeld, devra néanmoins composer avec l'absence de deux membres incontournables de son attaque, Franck Ribéry et Luca Toni. Dans l’autre match du Groupe F, le Bolton Wanderers FC de Nicolas Anelka accueille le SC Braga. Deux habitués de la compétition, Villarreal CF et la Fiorentina s'affronteront, pour leur part, dans le Groupe C.

Du côté des clubs français, Toulouse a hérité d’un déplacement difficile au Bayer Leverkusen pour cette 1re journée, tandis que Rennes, qui se rend au FC Bâle, et Bordeaux, qui accueille Galatasaray, ont une tâche à priori moins ardue. Les Girondins retrouveront d'ailleurs des Turcs qu'ils avaient déjà rencontrés la saison dernière dans leur groupe de Ligue des champions.

Anderlecht, qui n'a plus gagné la Coupe de l'UEFA depuis 1983, accueillera les Israéliens de l'Hapoël Tel-Aviv.

Ton opinion