Le Bayern Munich au bord de la crise de nerfs
Publié

Le Bayern Munich au bord de la crise de nerfs

Le Bayern tentera, samedi, de
sécher ses larmes face à Hanovre, après son élimination en Coupe d’Allemagne.

Klinsmann et Hoeness déboussolés après la nouvelle défaite du Bayern,mercredi, face à Leverkusen (4-2). (ap)

Klinsmann et Hoeness déboussolés après la nouvelle défaite du Bayern,mercredi, face à Leverkusen (4-2). (ap)

Que se passe-t-il dans la Säbernerstrasse? Les jours de Klinsmann sont-ils comptés? Ribéry va-t-il rester? Les questions fusent au sein du club le plus titré d’Allemagne qui n’est plus que l’ombre de lui-même en 2009.

Avec une cinquième place seulement au classement, à quatre points du leader, le club bavarois accumule les déconvenues: trois défaites en championnat, un match nul et seulement une victoire depuis le début de la phase retour fin janvier. Surtout, le Bayern, tenant du titre de la Coupe d’Allemagne, a été éliminé mercredi en quarts de finale par Leverkusen (2-4).

Samedi, dans l’Allianz-Arena, les Munichois veulent réagir, face à une équipe d'Hanovre (12e) a priori à leur portée. Une victoire pourrait permettre au Bayern de grappiller quelques places au classement.

Le leader, Berlin, ne possède qu’un petit point d’avance sur son rival Hambourg. Le club de la capitale se déplace à Cottbus (16e), qui croupit dans le bas du tableau.

Hambourg, qui s’était fait surprendre à Wolfsburg (1-3) dimanche dernier, affrontera lui aussi un candidat à la relégation, Mönchengladbach (18e). Et même s’il n’est que l’ombre de lui-même cette saison, le Werder Brême (11e) promet du grand spectacle face à Hoffenheim.

Ton opinion