Bundesliga – Le Bayern ne vise plus le titre
Publié

BundesligaLe Bayern ne vise plus le titre

Le directeur sportif du Bayern Munich, Christian Nerlinger, est le premier dirigeant bavarois à admettre que le champion en titre, relégué à 14 points de Dortmund après la 13e journée, ne pourra pas revenir sur le leader.

«Il est clair qu’on ne peut pas parler du titre pour le moment avec 14 points de retard. Notre intention est maintenant de nous qualifier directement pour la Ligue des champions», a expliqué Nerlinger au quotidien «Bild», paru hier, en référence à la2e place, synonyme d’accès direct à la C1. «Il faut absolument y parvenir, il y a une certaine inquiétude qui règne, mais je suis confiant, nous allons atteindre ce but», a-t-il ajouté.

Une qualification pour la Ligue des champions est d’autant plus importante pour le géant bavarois que la finale de l’édition 2012 doit avoir lieu dans son stade, l’Allianz-Arena. Le Bayern, tenu en échec sur le terrain du Bayer Leverkusen (1-1) samedi, n’a jamais été mieux classé que 6edepuis août. Jamais dans l'histoire de la Bundesliga un club comptant 14 points de retard sur la tête après la 13e journée n’a été sacré champion d’Allemagne.

Ton opinion