Le Bayern poursuit sa mauvaise série
Publié

Le Bayern poursuit sa mauvaise série

Le Bayern, qui reste sur deux
défaites et un nul en Bundesliga, a été sorti (4-2) en quarts de la Coupe d'Allemagne
par Leverkusen, mercredi.

Brillant en Coupe d'Europe, le Bayern a été éliminé en quarts de la Coupe d'Allemagne. (ap)

Brillant en Coupe d'Europe, le Bayern a été éliminé en quarts de la Coupe d'Allemagne. (ap)

S'il a infligé une correction au Sporting Portugal en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions la semaine dernière (0-5), le Bayern Munich est loin d'être impérial sur la scène nationale depuis un mois.

Après deux défaites (Hertha Berlin, Cologne) et un nul (Werder) en Bundesliga ces dernières semaines, il en a encore fait la preuve mercredi en étant sèchement éliminé sur la pelouse du Bayer Leverkusen en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne (4-2).

Les reproches adressés cette semaine par Frank Ribéry par certains de ses coéquipiers dans la presse n'ont certainement pas contribué à apaiser le groupe bavarois. Tenants du trophée, les hommes de Klinsmann ont manqué de rigueur et subi la loi d'un Bayer Leverkusen simplement plus fort.

Dominatrice en première période, l'équipe de Bruno Labbadia a dû attendre le début de la seconde pour ouvrir le score par Barnetta (54e). Dans la foulée, Vidal (61e) puis Helmès (70e) assommaient les Bavarois, portant l'avantage du Bayer à 3-0.

Dans un sursaut d'orgueil, les Munichois réduisaient le score par Lucio (72e) avant de reprendre espoir grâce à Klose (75e). Mais dans les arrêts de jeu, Kiessling tuait le match et envoyait Leverkusen rejoindre Mayence, Hambourg et le Werder Brême en demies de la Coupe d'Allemagne.

Ton opinion