Le Bayern retrouve enfin une allure de champion
Le Bayern a retrouvé samedi une allure de favori au titre en étrillant le Borussia Dortmund (5-1).
Quinze jours après la première victoire de la saison de sa formation devant Wolfsburg (3-0), Louis Van Gaal n’avait procédé qu’à un seul changement avec la titularisation de Robben, tandis que Ribéry prenait à nouveau place sur le banc.
Mais les Bavarois ont vite replongé dans leurs travers. Dès la 10e minute, Hummels, formé à Munich, ouvrait la marque de la tête. Pour redresser la barre, le Bayern pouvait toutefois compter sur un adversaire encore plus fragile que lui défensivement. Á la 36e minute, Gomez parvenait ainsi à égaliser sur une bourde du gardien du Borussia.
Puis, portés par les entrées en jeu de Ribéry et du jeune Müller après la pause, les hommes de Van Gaal allaient rapidement forcer la décision. Schweinsteiger (50e), Ribéry (65e) et Müller (78e, 88e) permettaient alors à leur équipe d'obtenir une précieuse et brillante victoire, la première au Westfalenstadion depuis 2005. Le Bayern, à cinq longueurs du duo de tête (Hambourg et Leverkusen), semble enfin avoir lancé sa saison.
Philippe Di Filippo
Ribéry vers la prolongation?
Le Français a laissé entendre dimanche qu’il serait prêt à prolonger prochainement son contrat avec le Bayern, où il se sent «aimé».