BundesligaLe Bayern veut ravir le trône de leader au Bayer
Le Bayern Munich aura à nouveau l'occasion de s'emparer provisoirement de la tête de la Bundesliga, samedi, avec la
réception de Mayence.
Pour le troisième week-end de suite, le Bayern Munich va disputer son match de la 20ejournée du championnat d’Allemagne, 24 heures avant le Bayer Leverkusen et sans doute le déloger pour quelques heures encore du fauteuil de leader.
Pour leur premier match de l’année 2010 à domicile, les Bavarois (2e,39 pts) seront opposés à l’une des équipes surprises de la phase aller, le promu Mayence. «L’objectif est simple: nous devons continuer à gagner nos matches et il sera intéressant de voir comment réagissent les autres», a prévenu le gardien du Bayern, Jörg Butt.
Tous les signaux sont au vert pour le géant bavarois qui a enregistré samedi, à Brême, (2-3), sa sixième victoire de rang en Bundesliga avec 20buts marqués pour six concédés. Confiant en son équipe-type, Louis van Gaal ne titularisera pas Ribéry, estimant que ce dernier n'est pas encore au top et qu'il n'y a aucune raison de changer une équipe qui gagne.
Malgré tout, le Bayern doit aussi compter sur un faux pas de Leverkusen à domicile devant Fribourg. «Cette équipe a vraiment beaucoup progressé et je pense que cela ne sera pas facile de nous déloger de cette première place», estime Jupp Heynckes, le coach du Bayer, toujours invaincu cette saison en championnat.