Au Luxembourg – Le beau temps a fait sortir les promeneurs
Publié

Au LuxembourgLe beau temps a fait sortir les promeneurs

LUXEMBOURG - De nombreuses personnes ont profité des rayons de soleil ce dimanche, pour flâner en ville. Certains sont même venus de loin.

Avec le beau temps, les promeneurs étaient nombreux à profiter de la vallée de la Pétrusse, ce dimanche. Parmi eux, des locaux, comme Walter, 44 ans, venu d'Hesperange à vélo avec son épouse, pour faire profiter leurs deux garçons Léopold, 9 ans, et Ernest, 8 ans, du skatepark Péitruss. Mais il y avait également des touristes.

«Nous revenons de journées de camping dans les Ardennes belges et, au retour, nos petits amis voulaient essayer le skatepark», commentent ainsi les deux Néerlandaises Clara et Milou, 29 ans, installées dans l'herbe. Yaquine, Inês, Iris et Loes, 25 ans, ont, quant à elles, expressément fait la route depuis Bruxelles: «Nous étions déjà passées, il y a quelques semaines, car nous avions entendu que Luxembourg avait un très beau skatepark». Séduites, les rideuses sont revenues, cette-fois pour tout le week-end.

La météo clémente devrait continuer. Le thermomètre affichera jusqu'à 25°C en début de semaine, tandis qu'aucune goutte de pluie n'est attendue avant mercredi soir, d'après les prévisions actuelles de MeteoLux.

(sg/L'essentiel)

Ton opinion