Luna Fenner – Le «bébé Batman» opéré du visage en Russie

Publié

Luna FennerLe «bébé Batman» opéré du visage en Russie

Une petite américaine de huit mois, prénommée Luna et souffrant d'une maladie rare au visage, a été opérée dans la ville russe de Krasnodar.

Née en mars 2019, Luna souffre d'un «naevus congénital mélanocytaire». Une maladie de la peau extrêmement rare dont le principal effet marquant est de recouvrir son visage d'une énorme tâche noire. Surnommée «baby Batman», la petite n'était pas en mesure d'être opérée aux États-Unis, en raison d'un traitement onéreux estimé à plus de 450 000 euros.

Sa mère, Carol, a donc fait le choix de s'envoler pour la Russie où on lui proposait une opération chiffrée à près de 136 000 euros. Le service de dermatologie de l'hôpital de Krasnodar est en effet en mesure de proposer un traitement «photodynamique» qualifié de «révolutionnaire» également utilisé dans le traitement de cellules cancéreuses.

Une campagne de dons a été relatée sur les réseaux sociaux via le compte Instagram Luna.Love.Hope qui compte déjà plus de 166 000 abonnés. On y apprend également que le combat n'est pas terminé pour la petite Luna, qui devra encore subir de nombreuses opérations.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion