Solidarité au Luxembourg – Le bel hommage de la police au personnel médical
Publié

Solidarité au LuxembourgLe bel hommage de la police au personnel médical

ESCH-SUR-ALZETTE - Mercredi, en début de soirée, quatorze patrouilles de police ont rendu un magnifique hommage aux soignants du Centre hospitalier Emile Mayrisch.

C'est le genre d'images qu'on aime voir en ce moment. Mercredi, vers 20h, quatorze patrouilles de police, du sud du Luxembourg, ont défilé dans les rues d'Esch-sur-Alzette pour rendre hommage au travail du personnel médical. Parties de l'hôtel de ville, les forces de l'ordre ont rejoint le Centre hospitalier Emile Mayrisch, où le cortège de motos et de véhicules, gyrophares et sirènes activés, s'est arrêté.

«Tous les policiers ont fait témoignage de solidarité, en sortant de leurs voitures et en applaudissant», raconte un porte-parole du CHEM. La vidéo partagée par l'hôpital a déjà été vue 45 000 fois sur Facebook. Le bourgmestre d'Esch-sur-Alzette, Georges Mischo, était présent et a, lui aussi, partagé quelques photos et vidéos. Dont l'une, impressionnante, où les forces de l'ordre sont alignées et stationnées sur le parvis de l'Hôtel de ville. «Une action géniale», a commenté le bourgmestre.

«Cette action a été organisée par les agents locaux eux-mêmes. C’était une initiative individuelle et spontanée», a confirmé la police à L'essentiel.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Ton opinion