Grosse chute – Le Belge Kris Boeckmans roule de nouveau

Publié

Grosse chuteLe Belge Kris Boeckmans roule de nouveau

Deux mois après sa grosse chute, le coureur de Lotto-Soudal a repris l'entraînement sur un vélo. Il devrait reprendre la compétition en 2016.

Kris Boeckmans, ici sur la dernière Étoile de Bessèges, devrait reprendre la compétition début 2016.

Kris Boeckmans, ici sur la dernière Étoile de Bessèges, devrait reprendre la compétition début 2016.

AFP/Sylvain Thomas

Kris Boeckmans est un miraculé. Placé dans le coma artificiel pendant une dizaine de jours après sa chute fin août sur la Vuelta, le coureur cycliste belge a repris l'entraînement de vélo cette semaine, comme il l'a annoncé sur Twitter. Son contrat le liant à l'équipe Lotto-Soudal a été prolongé et le natif de Malle devrait donc reprendre la compétition début 2016.

Après une grosse chute en Espagne, Boeckmans s'était fait poser 50 vis au visage, suite à un traumatisme facial. Il s'était également cassé trois côtes, souffrait d'une hémorragie au poumon ainsi que de multiples fractures.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion