Bilan – Le bénéfice d'Amazon s'effondre
Publié

BilanLe bénéfice d'Amazon s'effondre

Le bénéfice net de l'entreprise basée à Luxembourg a baissé de 73% au troisième trimestre.

Le groupe a présenté des prévisions un peu décevantes pour le trimestre des fêtes, traditionnellement crucial.

Le groupe a présenté des prévisions un peu décevantes pour le trimestre des fêtes, traditionnellement crucial.

DR

Le groupe américain de distribution en ligne Amazon a fait état mardi d'un effondrement de 73% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 63 millions de dollars. Ses prévisions ont en outre été jugées un peu justes par le marché. Le chiffre d'affaires reste quant à lui très proche des attentes, en hausse de 44% à 10,88 milliards de dollars.

Le groupe a présenté des prévisions un peu décevantes pour le trimestre des fêtes, traditionnellement crucial, avec un chiffre d'affaires annoncé entre 16,45 et 18,65 milliards de dollars contre 18,10 milliards attendus par les analystes.

Toutefois, le patron fondateur du groupe de Seattle, Jeff Bezos, a mis l'accent une nouvelle fois sur les ventes de sa liseuse Kindle, et de sa déclinaison en tablette multimédias Kindle Fire, qui sera vendue aux États-Unis à compter du 15 novembre.

«Depuis trois semaines que les nouveaux appareils ont été lancés, les commandes de Kindle à encre électronique représentent le double de celles du précédent lancement. Et au vu des réservations du Kindle Fire, nous augmentons les capacités et en fabriquons des millions de plus que ce que nous avions prévu», selon M. Bezos, cité dans un communiqué.

( L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion