Résultats annuels – Le bénéfice net de SES en hausse de 6%

Publié

Résultats annuelsLe bénéfice net de SES en hausse de 6%

BETZDORF - L'opérateur de satellites SES a vu son bénéfice net augmenter de 6% en 2014, à 600,8 millions d'euros, alors qu'il avait reculé de 12,7% en 2013.

Le carnet de commandes de SES est toujours aussi solide, à 7,3 milliards d'euros.

Le carnet de commandes de SES est toujours aussi solide, à 7,3 milliards d'euros.

Editpress

La société de satellites SES prévoit pour l'exercice en cours une hausse de ses ventes et de son revenu brut d'exploitation (Ebitda) d'environ 1%. L'opérateur européen a réalisé un chiffre d'affaires de 1,919 milliard d'euros en 2014, en hausse de 3% par rapport à 2013 (4% à taux de change constants), indique le groupe dans un communiqué publié vendredi. SES a dégagé un bénéfice d'exploitation de 1,42 milliard d'euros (+4,6%). En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires a diminué de 9,1% à taux de change constant, à 341,7 millions d'euros, affecté principalement par les coupes budgétaires décidées par le gouvernement américain. Dans le reste du monde, la croissance a été en hausse de 8,3% à taux de change constants, à 559,7 millions d'euros, tirée par l'Afrique et l'Amérique Latine.

«La croissance du chiffre d’affaires a encore une fois été soutenue en 2014, grâce à plusieurs nouveaux contrats remportés et à la poursuite des services fournis à nos clients de longue date, a commenté Karim Michel Sabbagh, Président et Directeur général. Nous appliquons les principes stratégiques de SES pour générer une croissance rentable à long terme et améliorer nos activités satellitaires au plan mondial».

Croissance à long terme

«Les annonces relatives à la commande de trois satellites, SES-14, SES-15 et SES-16/GovSat illustrent notre détermination à assurer la croissance du chiffre d'affaires à long terme dans le cadre du plan d'investissement annuel» a également expliqué Karim Michel Sabbagh.

(Pascal Piatkowski/L'essentiel)

Ton opinion