Investisseur luxembourgeoisLe Bit-Airport va-t-il enfin voir le jour?
BITBOURG - L’investisseur luxembourgeois Frank Lamparski assure qu’il a décroché les 30 millions d'euros qui lui manquaient pour développer l’aéroport de Bitbourg, à la frontière germano-luxembourgeoise.

La piste de l'ancienne base militaire devenue un petit aérodrome accueillera-t-elle bientôt des avions plus gros? (editpress)
L’investisseur a jusqu’à la fin de l’année pour trouver les financements nécessaires au développement du Bit-Airport. Si l’État allemand et les autorités régionales lui ont déjà donné leur accord pour développer les infrastructures du site, l'Eifel et la ville de Bitbourg, propriétaires des terrains, ne lui ont réservé une option d’achat que jusqu’au 31 décembre 2011.
Le Trierischer Volksfreund révèle ce mardi que Frank Lamparski affirme avoir signé un préaccord la semaine dernière pour trouver les 30 millions manquants. Et que tout ceci devrait être régularisé officiellement la semaine prochaine. Il parle d’investisseurs luxembourgeois alors que jusqu’en octobre, il s’agissait d’investissements essentiellement français, belges et italiens.
Un aéroport aussi gros que le Findel
Tout reste donc flou mais le temps presse et les preuves manquent. Les autorités allemandes vont-elles repousser les échéances pour permettre à l’investisseur de mettre à exécution son plan d’envergure?
Frank Lamparski prévoit un investissement de 400 millions d’euros sur 15 ans pour transformer les 500 hectares en un aéroport de la même envergure que le Findel qui attirerait 2,5 millions de passagers par an et créerait plus de 2 000 emplois.
(L'essentiel Online)