Le Black Star en quête d'un second souffle
Le Black Star, qui reste sur une lourde défaite face à l'Amicale (81-41),
reçoit un T71 en forme, ce week-end, en
Diekirch League.
Impérial en début de saison, le Black Star a vu, depuis, sa belle mécanique s'enrayer. En témoignent ses deux dernières sorties qui se sont soldées par deux défaites inquiétantes, l'une contre le promu Heffingen (81-84) et l'autre très lourde contre l'Amicale (81-41). «L'effet de surprise ne fonctionne plus. En début de saison, tout le monde nous voyait descendre en N2, mais désormais on nous prend un peu plus au sérieux», constate le Merschois Patrick Arbault.
Reste que le naufrage à Steinsel pourrait laisser des traces. «Cela fait toujours mal de perdre de quarante points, même si nous avons choisi de faire jouer les jeunes en fin de match», souligne Arbault. Pas question pourtant pour le Black Star de désarmer à l'heure d'affronter le T71 qui n'a perdu que deux de ses huit dernières rencontres.
«Nous les avions battus au match aller chez eux (NDLR: 71-76), nous devons réussir à rééditer la même performance», rappelle Arbault qui précise que son équipe devra être présente au rebond, partir vite en contre-attaque et gêner l'Américain de Dudelange Tim Whitworth derrière la ligne des trois points si elle veut l'emporter. Une victoire permettrait aux Merschois de rester dans le bon wagon et de rêver de play-offs.
nm
Programme et résultats
Basket-ball
Diekirch League, 12e journée
Jeudi soir
Etzella-Amicale 95-82
Samedi
Résidence-Heffingen (20 h 30)
Black Star-T71 (20 h 30)
Contern-Sparta (20 h)
Dimanche
Musel Pikes-Racing (18 h)
Handball
Division nationale, 9e journée
Vendredi soir
Esch - Bascharage (20 h30)
Samedi
Berchem-Diekirch (20 h)
Dudelange-Pétange (20 h)
Schifflange-Red Boys (20 h)