Le Black Star fait les frais d'un public versatile

Publié

Le Black Star fait les frais d'un public versatile

En proie à des difficultés sportives cette année, le Black Star n'est pas aidé par l'attitude de certains de ses supporters.

Dimanche, à Bettembourg, Scott Hazelton, joueur américain du Black Star, sortait du terrain en plein match et bousculait un supporter de son équipe dans les tribunes, ulcéré par les insultes répétées de son propre public.

«C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce n'est pas nouveau. Scott et d'autres joueurs sont victimes de l'attitude de quelques supporters qui ne digèrent pas les moins bons résultats de l'équipe cette année. Ce n'est pas le cas cette fois, mais des insultes racistes ont parfois été proférées au cours de la saison, comme l'an passé à l'encontre de notre ancien coach Terence Stansbury», explique la présidente du club Liliane Fisch.

Consciente que son équipe, qui jouera dimanche son maintien en Diekirch League à Soleuvre, n'a pas besoin de cela, cette dernière est très affectée. Défenseur des valeurs socioéducatives du sport, elle se sent impuissante face à ces dérives.

«S'ils considèrent qu'elle ne vaut rien, ils feraient mieux de rester à la maison. Je vais réunir le comité pour songer aux mesures possibles. Mais il est difficile d'agir car ces supporters paient leur place. Cela n'existe pas qu'à Mersch mais parfois ici c'est très grave».

Pas épargné par les blessures cette saison, Hazelton, tantôt adulé, a présenté ses excuses. Son avenir au Luxembourg est indécis. Le tribunal fédéral décidera de sa fin de saison.

nm

Ton opinion