Mascotte des JPEE 2015 – Le «Blossi» islandais succède à «Ready»

Publié

Mascotte des JPEE 2015Le «Blossi» islandais succède à «Ready»

Au Luxembourg, en 2013, la mascotte des JPEE se prénommait «Ready». Deux ans plus tard, les Islandais ont baptisé leur petite étincelle «Blossi».

Pour les 16es Jeux des petits Etats d'Europe, les Islandais ont baptisé leur mascotte «Blossi» ou «Spark» en anglais. Comprenez «Etincelle» en français. Selon les organisateurs, les cheveux du petit personnage représente le feu des volcans, la tête ressemble à un soleil et le corps est teinté de gazon. Sur la queue de «Blossi», la glace rappelle les glaciers du pays organisateur. Les jambes sont formées avec de l'eau et les pieds sont fondus dans deux colonnes de basalte gris.

Présentée à la population à 100 jours de l'événement, la mascotte «Blossi» a également fait l'objet d'un dessin animée diffusé sur Youtube et les réseaux sociaux. Ces dernières semaines, plusieurs petites « Etincelles » grandeur nature se sont rendus dans les écoles de Reykjavik pour annoncer la compétition et permettre aux plus petits de s'identifier aux JPEE 2015.

En 2013, au Luxembourg, la mascotte se prénommait Ready et ressemblait à un petit robot avec une casquette rouge. Voici quatre ans au Liechtenstein, deux aigles, Elfi et Alpi, avaient pour mission d'encadrer les cérémonies de remise de médailles.

(De nos envoyés spéciaux en Islande, Frédéric Lambert et Philippe DI Filippo)

Ton opinion