Football - Ligue des champions – Le Borussia Dortmund et Porto battus d'entrée
Publié

Football - Ligue des championsLe Borussia Dortmund et Porto battus d'entrée

Tottenham a dominé Dortmund (3-1), mercredi soir pour la première journée de Ligue des champions. Dans le même groupe H, le Real Madrid n'a pas souffert face à Nicosie (3-0).

Le Besiktas est leader surprise du groupe H après sa victoire à Porto (3-1).

Le Besiktas est leader surprise du groupe H après sa victoire à Porto (3-1).

AFP

Tottenham a dominé Dortmund (3-1), mercredi soir pour la première journée de Ligue des champions. Dans le même groupe H, le Real Madrid n'a pas souffert face à Nicosie (3-0). Au stade Santiago-Bernabeu, Ronaldo a marqué d'un tir croisé à angle fermé (12e) puis sur penalty (51e), après avoir aussi trouvé la transversale adverse (46e). Sergio Ramos a alourdi le score d'un joli ciseau dos au but (61e).

De son côté, Monaco a arraché le nul à Leipzig (1-1) pour son entrée en lice. Giflés 4-0 à Nice samedi dernier en championnat de France, les Monégasques ont souffert mais assuré l'essentiel. Après l'ouverture du score d'Emil Forsberg (33e), le premier but de l'histoire de Leipzig en Ligue des champions, Tielemans a réussi à égaliser dans la foulée (34e). Les hommes de Leonardo Jardim sont 2es ex æquo du groupe G, derrière Besiktas, leader surprise après sa victoire à Porto (3-1).

City à sens unique

Manchester City a, lui, confirmé mercredi sur la scène européenne son très bon début de saison en allant corriger le Feyenoord Rotterdam sur sa pelouse. Lors d'une rencontre à sens unique, les champions des Pays-Bas, asphyxiés par la possession de balle des Citizens, n'ont jamais inquiété leurs adversaires. Après leur carton contre Liverpool (5-0), les joueurs de Pep Guardiola ont encore fait parler la poudre et confirmé leur efficacité offensive, menant même par 3-0 à la 25e minute. Stones par deux fois, Agüero et Jesus ont marqué.

Dans ce groupe F, Naples est en tout cas prévenu que les choses ne seront pas simples. Les Italiens ont chuté d'entrée face au Chakhtior Donetsk, 2-1. Et dans le groupe E, Liverpool et le FC Séville ont fait match nul (2-2), comme Maribor et le Spartak Moscou (1-1) dans l'autre match du groupe.

(L'essentiel/AFP)

Les résultats de mercredi

Groupe E

Liverpool-FC Séville: 2-2

Maribor-Spartak Moscou: 1-1

Groupe F

Feyenoord-City: 0-4

Donetsk-Naples: 2-1

Groupe G

Porto-Besiktas: 1-3

Leipzig-Monaco: 1-1

Groupe H

Real Madrid-Nicosie: 3-0

Tottenham-Dortmund: 3-1

Ton opinion