Bundesliga – Le Borussia Dortmund s'impose et garde la tête

Publié

BundesligaLe Borussia Dortmund s'impose et garde la tête

Les Schwarzgelben se sont imposés mercredi à Hambourg (0-3), lors de la cinquième journée de Bundesliga. Ils conservent donc les commandes du championnat.

Le Borussia poursuit son bonhomme de chemin en tête de la Bundesliga.

Le Borussia poursuit son bonhomme de chemin en tête de la Bundesliga.

AFP/odd Andersen

Les deux gros clubs du championnat allemand se rendent coups pour coups. Au lendemain de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de Schalke (0-3), le Borussia Dortmund s'est imposé sur le même score à Hambourg et reste donc en tête du championnat, avec un point d'avance sur son rival.

Invaincu avec quatre victoires et un nul, le Borussia n'a en outre toujours pas encaissé le moindre but (pour 13 buts marqués), malgré l'absence de deux des piliers de sa défense blessés, le capitaine Marcel Schmelzer et l'Espagnol Marc Bartra. Le jeune Français Dan-Axel Zagadou, arrivé à 18 ans cet été du PSG, était de nouveau titulaire sur le flanc droit de la défense et s'est montré intraitable. L'Ukrainien Andriy Yarmolenko, arrivé fin août du Dynamo Kiev, s'impose match après match comme le nouveau fer de lance de l'attaque.

Les joueurs de la Ruhr se sont montrés les plus dangereux dès l'entame, avec une tête d'Aubameyang sur le poteau à 16e minute, à la reprise d'un centre de Yarmolenko. Quelques minutes plus tard, le Japonais Kagawa ouvrait la marque d'une pichenette pleine de sang froid aux six mètres, à la suite d'un corner (1-0, 24e). Aubameyang faisait le break à la 63e minute (2-0), bien servi après une nouvelle percée rageuse de Yarmolenko dans la défense. Le jeune Américain Christian Pulisic, qui a fêté lundi ses 19 ans, complétait le feu d'artifice (3-0, 79e).

Bundesliga

5e journée

Mardi

Mönchengladbach - Stuttgart 2-0

Schalke 04 - Bayern Munich 0-3

Augsbourg - Leipzig 1-0

Wolfsburg - Werder Brême 1-1

Mercredi

Cologne - Francfort 0-1

Hertha Berlin - Leverkusen 2-1

Fribourg - Hanovre 1-1

Hambourg - Dortmund 0-3

Mayence - Hoffenheim 2-3

Ton opinion