Incendie ravageur – Le «bouche à truffe» permet de sauver un chien
Publié

Incendie ravageurLe «bouche à truffe» permet de sauver un chien

Des pompiers américains ont dû secourir un labrador qui venait d’être blessé dans l’incendie de la maison de ses maîtres. Et comme un humain, ils lui ont fait une réanimation…

Les pompiers ont dû pratiquer du bouche à truffe pour sauver le chien d'une mort certaine.

Les pompiers ont dû pratiquer du bouche à truffe pour sauver le chien d'une mort certaine.

Keystone

Le feu et la fumée qui ont ravagé une maison à Wausau, Wisconsin, ont failli tuer Coda, un labrador âgé de sept ans. L’animal a eu la vie sauve grâce au sang froid des pompiers, lesquels ont dû briser plusieurs fenêtres pour pénétrer dans le bâtiment et sortir d’affaire le chien.

Mais, le labrador se trouvant en arrêt respiratoire, les soldats du feu ont également dû lui pratiquer du «bouche à truffe» avant de le placer sous respiration artificielle. C’est ensuite l’hôpital pour animaux de Mosinee qui a pris en charge Coda.

Les trois autres bêtes et les trois résidents de la maison s’en sont sortis indemnes, ont expliqué les autorités au Wausau Daily Herald. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues. Todd Borchardt, le maître des lieux, a affirmé qu’il n’avait pas encore été autorisé à pénétrer dans sa maison pour évaluer les dégâts. Sa famille a passé la nuit dans un hôtel.

(L'essentiel Online)

Ton opinion