Accident – Le bras d'un ado arraché par un alligator

Publié

AccidentLe bras d'un ado arraché par un alligator

Un adolescent de 17 ans s'est fait arracher le bras par un alligator de 3 mètres de long alors qu'il nageait dans le fleuve Caloosahatchee en Floride.

L'animal a été tué avant qu'on lui ouvre le ventre pour récupérer le bras du jeune homme.

L'animal a été tué avant qu'on lui ouvre le ventre pour récupérer le bras du jeune homme.

Keystone

Un adolescent de 17 ans a perdu son bras droit après avoir été attaqué par un alligator de Floride de plus de trois mètres de long dans des eaux de baignade autorisées, ont indiqué mardi les autorités locales. «Il s'agit d'un jeune de 17 ans qui se baignait dans un fleuve autorisé et a été attaqué par un alligator qui lui a mangé la moitié du bras droit jusqu'au coude», lundi, a expliqué Jorge Pino, porte-parole de la Commission de la pêche et de la protection de la faune et de la flore de Floride (FWC).

La victime, Kaleb Langdale, qui nageait dans le fleuve Caloosahatchee (sud-ouest), a été immédiatement transportée à l'hôpital tandis que des responsables du FWC ont retrouvé l'animal, l'ont tué et ouvert le ventre pour récupérer le bras de l'adolescent.
«Mais les docteurs ne sont pas parvenus à remettre le membre à sa place», a précisé M. Pino.

Une enquête ouverte contre la victime

Il s'agit de la deuxième attaque d'alligators depuis le début de l'été en Floride. Début juin, l'un de ces reptiles avait arraché la main du capitaine d'une chaloupe transportant des touristes entre les marais, pendant que celui-ci tentait d'amuser ses passagers en donnant à manger aux alligators.

Les autorités avaient alors ouvert une enquête contre la victime au motif que, selon les témoins de l'accident, elle provoquait les alligators, attraction touristique très réputée en Floride.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion