Tradition au Luxembourg – Le Bretzelsonndeg, mieux que la Saint-Valentin

Publié

Tradition au LuxembourgLe Bretzelsonndeg, mieux que la Saint-Valentin

LUXEMBOURG - À l'occasion du Bretzelsonndeg, les résidents ont dit leur amour en offrant la célèbre pâtisserie à l'élue de leur cœur, ce dimanche.

Le Bretzelsonndeg, une tradition qui a le vent en poupe au Luxembourg.

Le Bretzelsonndeg, une tradition qui a le vent en poupe au Luxembourg.

Covid ou pas, on ne déroge pas à la tradition! Le Luxembourg a fêté dimanche son Bretzelsonndeg, l'occasion de témoigner son amour avec un bretzel. Pour le prince Charles, 10 mois, c'était une découverte. Un joli moment avec ses parents, le Grand-Duc hériter Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie.

Sandra ne vit au Luxembourg que depuis deux ans, mais elle est conquise: «C'est comme la Saint-Valentin, mais en mieux! Je préfère largement que l'on me montre son amour avec une pâtisserie qu'un bouquet de fleurs», raconte la résidente d'Howald.

Pour Debora, de Capellen, il s'agit d'une «tradition depuis toujours dans notre famille, que je veux faire partager à ma fille pour que cela ne se perde pas». Claudine, mariée à Eric depuis 2015, reçoit le sien tous les ans. «Sauf les années bissextiles, où c'est moi qui lui offre», insiste la résidente de Grevenmacher. La famille de Vasily a aussi fait de cette journée un moment spécial. La petite chienne Poppy n'était pas en reste. «Ce sont les petits gestes d'amour qui comptent», dit sa maîtresse.

(Inès Mangiardi/Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion