Prestations familiales – Le budget de l'Etat plutôt que l'intérêt des familles

Publié

Prestations familialesLe budget de l'État plutôt que l'intérêt des familles

LUXEMBOURG - Le LCGB craint que le gouvernement ne respecte pas son engagement d'adapter les futures prestations familiales au coût de la vie.

Le syndicat LCGB dénonce «une réforme vue exclusivement comme une vaste mesure d’économie budgétaire».

Le syndicat LCGB dénonce «une réforme vue exclusivement comme une vaste mesure d’économie budgétaire».

Editpress

Que renferme le nouveau projet de loi sur les allocations familiales? Seront-elles adaptées au coût de la vie ou pas? Le LCGB a tiré la sonnette d’alarme, jeudi, en fustigeant l’attitude du gouvernement dans ce dossier. Le syndicat dénonce «une réforme vue exclusivement comme une vaste mesure d’économie budgétaire». Il en veut pour preuve les deux dernières réunions où le gouvernement a éludé les questions d’indexation.

Le LCGB estime que «le gouvernement est nullement intéressé à développer un mécanisme d'adaptation qui bénéficie aux familles», puisqu'il est «manifestement pressé de profiter des coupes budgétaires de 86,6 millions d'euros qui seront imposées sans scrupules de 2016 à 2026 aux familles». Le syndicat souhaite que le gouvernement rétablisse l'indexation de toutes les prestations familiales en espèces et «de la participation étatique dans le système des chèques-services».

(NC/PT/L'essentiel)

Ton opinion