Sur la Toile – Le buste raté de Cristiano Ronaldo fait le buzz
Publié

Sur la ToileLe buste raté de Cristiano Ronaldo fait le buzz

Le buste du footballeur portugais qui trône désormais dans l'aéroport qui porte son nom à Madère a fait couler beaucoup d'encre et fait rire de nombreux internautes.

Le Portugais a-t-il apprécié l’œuvre?

Le Portugais a-t-il apprécié l’œuvre?

AFP/Francisco Leong

En plus d'une plaque commémorative et de l'enseigne de l'aéroport flanquée de son portrait, le meilleur footballeur de l'actualité a également inauguré mercredi un buste à son effigie, où il arbore un sourire grimaçant. Les images de ce buste peu flatteur étaient largement diffusées sur les réseaux sociaux par des internautes stupéfaits ou hilares, certains jugeant cette œuvre du sculpteur madérien Emanuel Santos «affreuse» ou «méconnaissable».

Les détournements et et photomontages ont donc rapidement fleuri sur la Toile. Il y a d'abord le petit clin d’œil aux photos cultes du footballeur portugais. Celle notamment déjà détournée lors de l'Euro 2016 où il apparaît apeuré.

Il y a aussi ceux qui ont tenté de mettre la tête du buste sur le corps du footballeur, pour montrer à quel point l’œuvre différait de l'original. Et ceux qui, à l'inverse, ont changé le vrai visage du footballeur afin qu'il ressemble à la statue.

Et puis il y a évidemment ceux qui ont cherché la source d'inspiration de l'artiste.

(MC/L'essentiel/AFP)

Ton opinion