Barrages du Mondial-2014 – Le but controversé de Benzema fait jaser

Publié

Barrages du Mondial-2014Le but controversé de Benzema fait jaser

Nombreux sont, ce mercredi, les commentaires sur la réalisation de l'attaquant français. En cause, un hors-jeu non signalé qui rappelle la main de Thierry Henry face à l'Irlande.

Après la défaite 2-0 face aux Ukrainiens lors du match aller, la mission de l'équipe de France semblait bien compromise. Malgré les déclarations d'intention des joueurs, qui avaient assuré qu'ils étaient «prêts à mourir sur le terrain», peu auraient parié sur une qualification des Bleus pour le Mondial-2014. Et pourtant, ils l'ont fait, mercredi soir. En s'imposant 3-0 au Stade de France, les joueurs de Didier Deschamps ont décroché in extremis leur billet pour le Brésil.

Un score cependant entaché d'une controverse, comme lors du dernier match de barrage disputé en 2010 contre l'Irlande. Point de but marqué de la main cette fois-ci, mais un hors-jeu. Une irrégularité qui survient quelques minutes à peine après un but refusé injustement pour une position de hors-jeu. Deux événements presque concomitants qui posent question à certains internautes. «Le faux hors-jeu de Benzema c'est pour compenser la main d'Henri ou quoi????», se demande, sur Twitter, le présentateur télévisé Julien Courbet.

Même doute chez certains lecteurs de L'essentiel Online: «Comme contre l'Irlande, on leur offre un but fantôme, où le stade entier a vu le hors-jeu. Et puis, juste avant la pause, comme par hasard, on ne siffle pas un penalty clair pour l'Ukraine», indique Light. «Comme toujours la France passe avec BCQ de chance et aide», s'indigne Soar, «Un but sur hors-jeu, un contre son camp, ukrainiens a 10… Suspect», s'interroge Lose. Des critiques balayées par d'autres, tels Gibus ou Mikojambon qui assurent que «Justice a été rendue».

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion