Ligue des champions – Le but de Thill finit juste derrière celui de... Messi
Publié

Ligue des championsLe but de Thill finit juste derrière celui de... Messi

La fantastique frappe du Luxembourgeois à Bernabéu a été classée par l'UEFA 2e plus joli but de la journée de Ligue des champions. Une décision qui ne fait pas l'unanimité.

Après les félicitations, le temps des récompenses. Le but marqué par Sébastien Thill contre le Real Madrid a été désigné deuxième plus beau but de la journée de Ligue des champions, a révélé l'UEFA jeudi. Une sacrée distinction considérant que le Luxembourgeois se classe juste derrière... Lionel Messi, sextuple Ballon d'or.

Si le fait de concourir le temps d'un instant avec l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire est déjà exceptionnel en soi, le classement final attribué au joueur du Sheriff Tiraspol pourrait presque paraître décevant. Rappelons que la demi-volée en pleine lucarne est intervenue à la 89e pour offrir la victoire au club moldave à Bernabéu (2-1). Difficile de faire mieux...

Mais pour les officiels, la frappe lumineuse du lutin argentin après un relais avec Kylian Mbappé contre Manchester City se place au-dessus. Il est vrai qu'il s'agit du premier but de Léo Messi sous ses nouvelles couleurs. Reste que cette décision n'a pas plu à tout le monde, certains journalistes français en tête. «Encore une fois, l'UEFA prime les plus puissants. Navrant», a notamment dénoncé Nabil Djellit.

(th/L'essentiel)

Ton opinion