Rock – Le cabaret rock de MLCD
Publié

RockLe cabaret rock de MLCD

L'Opderschmelz accueille jeudi soir un show baroque, celui des talentueux Belges de My Little Cheap Dictaphone.

Acclamé par la presse internationale et élu artiste de l'année en Belgique, My Little Cheap Dictaphone a impressionné par son album-concept «The Tragic Tale Of A Genius». Transposé à la scène, il stimule les sens, mêlant musique, cinéma, photographie et vidéo, entre cabaret rock et spectacle épique.
Au sujet de ce troisième album, le chanteur Redboy nous confiait il y a quelques mois: «On peut dire qu'on est plus ambitieux, car nous y avons passé beaucoup plus de temps. C'est un concept-album avec des arrangements symphoniques, il n'y avait pas de contraintes.

À propos de l'idée de création du spectacle, il reconnaissait: «Nous voulions faire une scénographie mais on ne pensait pas que ça irait aussi loin. Nous avons travaillé avec des scénographes et des arrangeurs qui ont beaucoup fait avancer le projet, trente personnes au total pour l'album et le spectacle. Nous n'avons eu un orchestre que sur certaines dates exceptionnelles, nous avons parfois un quatuor à cordes, sinon nous utilisons les bandes préenregistrées».
Ceux qui n'ont pas encore eu la chance de les voir sur scène pourront se rattraper dès jeudi soir à Dudelange.

Cédric Botzung

MLCD, jeudi soir, à 20h, à l'Opderschmelz, à Dudelange.
Prix: 15-20 euros.

Ton opinion