JaponLe cadre de Microsoft se défend d'utiliser un iPhone
Joe Belfiore, figure emblématique du développement de Windows Phone, a plaidé en faveur de sa liberté d'utiliser un smartphone concurrent.

Actuellement en congé sabbatique de 9 mois, Joe Belfiore, vice-président chargé du développement du système mobile Windows Phone, a tweeté une photo de son séjour au Japon qui a surpris les internautes. Ce n'est pas son nouveau look blond qui a étonné, mais le fait qu'il se soit servi d'un iPhone pour mettre en ligne son cliché, à savoir un produit rival.
«C'est très important pour moi de comprendre des produits comme l'iPhone et les smartphones Android. Ils sont très utilisés par des possesseurs de PC de par le monde et représentent la concurrence de Windows Phone», a-t-il expliqué sur The Verge. Profitant de la possibilité de commenter un article le concernant sur le site spécialisé, il a défendu sa position.
«En congé pendant 9 mois, j'ai une occasion énorme et inhabituelle de découvrir ces produits en profondeur. Pour comprendre les avantages et les inconvénients d'un écosystème complet comme Windows, Android, iOS, vous devez les vivre. Vous devez sentir leurs forces et faiblesses, être déçu, être émerveillé. Et vous ne pouvez pas le faire simplement en "jouant" avec un dispositif pendant quelques jours. Vous devez apprendre l'interface utilisateur, télécharger vos photos, utiliser des apps et des outils multiplateformes», a-t-il écrit. «Ce serait DINGUE ne pas le faire», a-t-il encore insisté.
(L'essentiel/man)