Au Luxembourg: Le calendrier de Léa met les talents locaux en Avent

Publié

Au LuxembourgLe calendrier de Léa met les talents locaux en Avent

DIFFERDANGE – Tout le monde s'arrache le beau calendrier de l’Avent «Luxembourg - Let’s make it happen».

par
Frédéric Lambert

Vincent Lescaut

C’est l'un des futurs cartons annoncés pour les fêtes de fin d’année au Luxembourg. Le calendrier de l’Avent «Luxembourg - Let’s make it happen» ne laisse personne indifférent au Grand-Duché. «C’est un calendrier qui contient 24 petites boîtes», indique Léa Schroeder, désigner basée à Differdange, qui a réalisé les illustrations.

«Ce sont 24 petits cadeaux réalisés par des producteurs et créateurs luxembourgeois. Il y a des cadeaux à consommer, d'autres à garder. Du chocolat, du miel, mais aussi du savon ou des chaussettes». Sur chaque boîte, un QR Code dévoile quel producteur se cache derrière le cadeau, via un reportage en ligne. «C’est sympa et les mises en boîte ont été réalisées par les Ateliers du Tricentenaire», précise Léa Schroeder.

«Un cadeau à se partager pour toute la famille»

Léa Schroeder

Dans une belle boîte proposée à 100 euros, de belles surprises sont à découvrir. «Il n’y a pas uniquement des chocolats, il y a aussi des objets à garder», souligne Léa Schroeder. «Ces objets ont une histoire et ils ont été réalisés au pays. Pour une grande partie, c’est de la production locale faite à la main».

Avec 1 350 exemplaires, le calendrier de l’Avent récolte un franc succès. «C’est déjà la troisième année pour cette opération et on sent une certaine attente auprès de la population, reconnaît Léa Schroeder. C’est un très beau présent avec lequel on ne peut pas se tromper. C’est vraiment un cadeau à se partager pour toute la famille».

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

4 commentaires