«Splatoon 2» – Le «Call of» pour enfants met une nouvelle couche

Publié

«Splatoon 2»Le «Call of» pour enfants met une nouvelle couche

«Splatoon 2», le jeu de guerre à la sauce Nintendo, arrive en grande pompe sur la Switch. Efficace, mais sans surprise.

Après «Mario Kart» et sa version «Deluxe», la console hybride de la firme nippone accueille un autre hit de la Wii U. Pourtant estampillée d'un numéro deux et proposant des arènes ainsi qu'un arsenal inédits, le second volet de la licence «Splatoon» s'apparente plus à un ravalement de façade qu'à une nouvelle fresque.

Le concept reste le même et plusieurs modes sont à disposition pour s'écharper à quatre contre quatre, en ligne ou en local, en s'aspergeant d'encre dans une dizaine d'enceintes au level design travaillé. La jouabilité est impeccable et les récompenses débloquées grâce à l'amélioration de son classement offrent une excellente motivation aux joueurs les plus chevronnés.

En outre, de nouvelles armes bien sympathiques ont fait leur apparition, comme un lance-missiles à la puissance inouïe, un jet-pack qui permet de planer dans les airs et d'arroser à tout-va, ou encore un fusil qui tire à travers les murs.

Mais, malgré ces ajouts insolites et ses nombreuses qualités, «Splatoon 2» laisse une impression de peinture inachevée. L'absence de chat vocal limite grandement l'esprit d'équipe et on aurait apprécié que le multijoueur ne soit pas limité à huit.

(L'essentiel/mmi)

Ton opinion