Au Luxembourg: Le cambrioleur brise la vitre et se retrouve nez à nez avec l'habitant

Publié

Au LuxembourgLe cambrioleur brise la vitre et se retrouve nez à nez avec l'habitant

LUXEMBOURG – La police a indiqué, dimanche, avoir arrêté, vendredi en début de soirée, un cambrioleur et un voleur à l'étalage présumés à Luxembourg et Pétange.

Jérôme Wiss
par
Jérôme Wiss

Un voleur à l'étalage et un cambrioleur présumés ont été arrêtés vendredi en fin de journée, annonce ce dimanche la police grand-ducale. Vers 19h vendredi, la police a été prévenue d'un vol à l'étalage dans un supermarché de Pétange. Une patrouille a pu venir cueillir le voleur présumé.

L'enquête a montré que le suspect avait déjà dérobé des objets dans le même supermarché les jours précédents. Il a été arrêté sur ordre du parquet et présenté, samedi matin, à un juge d'instruction.

Une heure et demie plus tard, c'est un cambrioleur qui a été attrapé par la police. L'individu avait brisé la fenêtre d'une maison de la rue de la Tour Jacob, à Luxembourg-Clausen, pour y pénétrer. À l'intérieur, il a été surpris par un habitant. Le cambrioleur a alors tenté de s'enfuir, mais a été arrêté peu après par une patrouille. Le parquet a ordonné son arrestation.

Plusieurs cambriolages ont en outre été signalés dans la nuit de samedi à dimanche. Un engin de chantier a ainsi été volé à Senningerberg et des maisons visitées à Beggen, Wilwerwiltz et Bereldange.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

15 commentaires