Vols au Luxembourg – Le cambrioleur expédiait son butin en Roumanie
Publié

Vols au LuxembourgLe cambrioleur expédiait son butin en Roumanie

YUTZ/LUXEMBOURG – Un homme de 47 ans a été interpellé à Yutz et présenté à un juge en fin de semaine après avoir avoué deux cambriolages au Grand-Duché.

Ce sont les employés d’une plateforme logistique d’expédition à l’est de Metz qui ont averti les services des douanes: ils trouvaient un colis à destination de Bucarest particulièrement lourd. En ouvrant le paquet, les douaniers ont découvert une montre d’un grand joaillier d’un montant de près de 10 000 euros, un lingot d’or de 50 gr et des bijoux de toutes sortes (gourmettes, broches, pendentifs…), rapportent nos confrères du Républicain lorrain. Au total, la valeur du colis avoisinait les 20 000 euros.

Le suspect, un ressortissant roumain de 47 ans, a été interpellé dans une chambre d’hôtel de Yutz, à l'est de Thionville, où il logeait. Les enquêteurs y ont découvert notamment 500 pièces de 2 euros, des pièces de collection, ainsi que du matériel pour crocheter des serrures. En garde à vue, l’homme a avoué avoir cambriolé deux habitations au Grand-Duché. Il devrait être extradé prochainement vers le Luxembourg.

(L'essentiel)

Ton opinion