Présidentielle française - Le candidat Macron s’invite dans le jeu vidéo Minecraft

Publié

Présidentielle françaiseLe candidat Macron s’invite dans le jeu vidéo Minecraft

L’équipe de campagne du président français qui brigue un second mandat a inauguré mardi dans le jeu en ligne l’univers «Macron», avec mairie virtuelle et même QG à la clé.

Dans l’univers Minecraft du candidat Macron, on peut notamment découvrir un Palais des Congrès où se tiennent les meetings.

Dans l’univers Minecraft du candidat Macron, on peut notamment découvrir un Palais des Congrès où se tiennent les meetings.

Capture d’écran/Twitter/@avecvous

Une mairie pour vérifier son inscription sur les listes électorales, un Palais des Congrès où se tiennent les meetings et même un QG: l’équipe de campagne du président français Emmanuel Macron, candidat à un second mandat en avril, a inauguré mardi son «univers» dans le jeu vidéo en ligne Minecraft. Extrêmement populaire, le jeu, propriété du géant Microsoft, permet notamment de construire des villes virtuelles et d’interagir entre joueurs.

Viser les jeunes

«Le public, ce sont les 15-20 ans, une population à laquelle ne s’intéressent pas forcément les politiques», relève l’équipe de campagne du président-candidat, qui entend «faire participer au débat civique», tout en affirmant être «très modeste sur cette initiative». Emmanuel Macron est largement favori de l’élection présidentielle, dont le premier tour est prévu le 10 avril, qui le verra affronter onze autres candidats. Aucun autre ne s’est lancé dans la construction d’un univers virtuel sur Minecraft.

En parcourant la ville numérique d’Emmanuel Macron, les joueurs peuvent notamment découvrir des éléments du bilan du quinquennat qui s’achève ou du programme du président-candidat. Amené à «évoluer dans les prochains jours», le monde virtuel de la «macronie» doit se juxtaposer à la réalité samedi, lors du meeting du candidat à Nanterre, en banlieue parisienne, qui sera également diffusé sur Minecraft.

(AFP)

Ton opinion