Espace – Le capitaine Kirk de Star Trek de retour de l'espace

Publié

EspaceLe capitaine Kirk de Star Trek de retour de l'espace

La capsule de Blue Origin avec à son bord William Shatner qui a incarné le capitaine Kirk dans la série Star Trek, a atterri mercredi, au Texas.

L'acteur canadien est devenu, à 90 ans, la personne la plus âgée à atteindre l'ultime frontière. Il s'agissait du deuxième vol habité de la fusée de l'entreprise du milliardaire Jeff Bezos, qui entend s'imposer comme un acteur incontournable, dans le secteur convoité du tourisme spatial.

Il s’agissait du deuxième vol avec des passagers à bord pour la fusée de l’entreprise du milliardaire Jeff Bezos. Ce dernier avait lui-même fait le voyage en juillet dernier. «Je vais être émerveillé par la vue de l’espace. Je veux regarder le globe et apprécier sa beauté et sa robustesse», avait déclaré mardi, William Shatner, dans une vidéo publiée par Blue Origin. Le décollage était initialement prévu à 9h heure locale (16h, heure suisse), mais a été repoussé d’environ 30 minutes, après une suspension du compte à rebours pour d’ultimes vérifications.

Les passagers «sont arrivés sur le site de lancement» et «enfilent leur combinaison», avait tweeté l’entreprise, mercredi matin. La retransmission vidéo les montrait ensuite dans une voiture, en route vers la fusée pour embarquer. La fusée New Shepard, entièrement automatisée et réutilisable, a décollé à la verticale. Elle est composée d’un lanceur et d’une capsule au design ultramoderne, qui se détache en vol.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion